Suzuki Jimny (2022). La version 5 portes sans camouflage
Suzuki prépare actuellement une version 5 portes de son Jimny. Un prototype de cette carrosserie a été débusqué sur les routes indiennes par Google Street View. Outre son empattement rallongé, l’auto devrait disposer d’une nouvelle motorisation électrifiée. Lancement prévu courant 2022.
Et l’on reparle de du Suzuki Jimny 5 portes. Une version rallongée du 4×4 japonais a, en effet, été surprise, non pas par un photographe espion, mais par Google Street View en Inde.
Le Jimny 5 portes devrait afficher 30 cm de mieux en longueur que la version 3 portes.
Actuellement disponible seulement en trois-portes, le Jimny devrait recevoir une carrosserie rallongée dans le courant de l’année 2022. Dénuée de tout camouflage, l’auto surprise par Google Street View affiche des dimensions revues à la hausse : empattement et longueur devraient gagner environ 30 cm. Toutefois, l’ensemble affiche des proportions déséquilibrées dues à la conservation de la taille des portes avant, aux côtés desquelles les ouvrants arrière apparaissent bien petits.
Une motorisation hybride légère
Le style cubique est toujours au programme, toutefois, dans le détail, le Suzuki Jimny 5 portes devrait se différencier du petit modèle par une calandre spécifique. Autre élément qui évoluera, la motorisation. Le nouveau venu devrait troquer le 1.5 atmosphérique de 102 ch équipant actuellement la version à 3 portes (uniquement vendue en version utilitaire à 2 places pour échapper au malus écologique), par un bloc turbo associé à une hybridation légère. La transmission 4×4 sera toujours au programme.