deux-roues électrique

BMW présente un deux-roues électrique qui n’est ni un scooter, ni une moto

Ce n’est ni un scooter, ni une moto, mais bien un tout nouveau concept hybride et 100% électrique.

Est-ce un scooter ? Est-ce une moto ? Est-ce Superman ? Non, c’est simplement un deux-roues d’un nouveau genre, « une nouvelle interprétation de la mobilité urbaine intelligente », indique BMW Motorrad. Voilà le Concept CE 02, une sorte d’appareil hybride définitivement taillé pour la ville, et qu’il sera difficile de faire rentrer dans une case.

D’apparence peu commune — presque une mobylette — le Concept CE 02 se distingue par son design, bien sûr, mais celui-ci sert une fin bien précise : s’adresser aux jeunes et inviter de nouveaux utilisateurs à s’initier aux deux-roues. Le véhicule est en effet plutôt rassurant, avec un centre de gravité très bas pour une stabilité exemplaire, et plusieurs positions possibles.

deux-roues électrique

Concept urbain oblige, l’atypique deux-roues de BMW Motorrad est 100% électrique. Il embarque une batterie capable d’une autonomie de 90 km, et pourra fournir près de 11 kW de puissance pour propulser ses quelque 120 kg. Un poids plume.

Malheureusement, si le concept a de quoi plaire, il n’est pas encore question de le commercialiser. Le constructeur automobile indique néanmoins vouloir peaufiner son prototype avant de considérer la question, en élaborant notamment une tenue de pilote adaptée. Dans tous les cas, on peut se montrer confiant puisqu’un autre concept de scooter futuriste, le CE 04, a finalement trouvé la voie de la production et sera lancé à la vente début 2022.